M A G I C

Responsabilité sociale

Dans notre entreprise, nous dirigeons nos efforts vers la promotion du développement intégral des communautés rurales avec lesquelles nous travaillons, qui possèdent un précieux potentiel culturel, traditionnel et naturel. Nous croyons fermement au pouvoir du travail collaboratif et à la préservation du patrimoine local comme moteurs de changement positif.

À travers des alliances significatives avec ces communautés, nous impulsons des projets d'amélioration d'infrastructures touristiques avec une approche durable, qui non seulement renforcent leur attrait comme destinations, mais élèvent aussi leur qualité de vie.

De même, nous soutenons la production et commercialisation de textiles artisanaux, honorant leur identité ancestrale et favorisant des opportunités économiques inclusives pour leurs habitants.

Notre travail répond à l'engagement de générer un impact social durable, promouvant l'équité, la durabilité culturelle et l'autonomisation communautaire.

Responsabilité Sociale

Communautés avec lesquelles nous travaillons :

C'est une communauté paysanne des hautes Andes située dans le district de Pisac, dans les hauteurs de la Vallée Sacrée des Incas, elle se trouve à environ 3900 mètres d'altitude et est connue pour son incroyable biodiversité de pommes de terre natives, ses pratiques agricoles ancestrales et ses textiles traditionnels.

C'est une autre communauté paysanne des hautes Andes située dans le district de Maras, dans les hauteurs de la Vallée Sacrée des Incas, elle se trouve à environ 3700 mètres d'altitude et est l'endroit approprié pour participer aux travaux de semis et de récolte de la culture sacrée des Incas, le Maïs, en utilisant des techniques et outils andins.

C'est une autre communauté paysanne des hautes Andes située dans le district de Chinchero, près de la lagune de Piuray, très proche de la Vallée Sacrée des Incas, elle se trouve à environ 3750 mètres d'altitude et se distingue par l'élevage de cobayes et de camélidés andins comme les lamas et les alpagas.

C'est une autre communauté paysanne des hautes Andes située dans le district d'Ollantaytambo, dans les hauteurs de la Vallée Sacrée des Incas, elle se trouve à environ 3800 mètres d'altitude, ici, la communauté nous permet de connaître de première main la tradition andine, car leur mode de vie quotidien, leurs coutumes et même leur façon de s'habiller nous rapprochent du mode de vie inca, au moins 500 ans en arrière. C'est un village reconnu culturellement pour ses œuvres emblématiques d'art textile.

Toutes ces communautés possèdent un grand potentiel de développement touristique : randonnée, cyclisme, pêche, astrotourisme, observation de la flore et de la faune — souvent endémique — et plus encore.